AIJU développe des catalyseurs pour le processus d’exploitation énergétique de fractions alcooliques provenant des industries alcooliques

- Noticias

Au mois d’Octobre dernier, la réunion de lancement du projet LIFE 15 CCM/ ES /00080 (LIFE ECOELECTRICITY a eu lieu à Valence. L’Objectif général de ce projet est de designer et de construire une usine pilote basée sur les technologies de reformage catalytique qui permettent l’exploitation/utilisation énergétique de fractions alcooliques impures (purgés) provenant de l’industrie alcoolique (de distilleries et de production de bioéthanol), qui par leur composition présentent une valeur commerciale moindre.

AIJU participe à cette initiative, en collaboration avec l’Institut Technologique Chimique du CSIC, INDETEC TECNOLOGÌA INDUSTRIAL et DESTILERÌAS SAN VALERO, étant le coordinateur du groupe INNOTECNO. Le rôle principal de AIJU dans ce projet, consiste à développer des catalyseurs structurés en forme de monolithe pour le processus de réforme, ainsi que l’intégration d’une pile combustible de haut degré, de type SOFC dans l’usine de pilotage réformée.

 

Plus d’informations:

Rubén Beneito

energia@aiju.info